Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG DE Lili16.04
  • LE BLOG DE Lili16.04
  • : Bonjour, je m'appelle Pauline et j'ai 19 ans, je suis née le 16 avril 1996. J'adore lire et partager avec mes ami(e)s. Mon blog est consacré à l'écriture, aux créations. Je vous souhaite une bonne visite. PAS SERIEUX, S'ABSTENIR.
  • Contact

DSCN1272.JPG10917837_10202979998293494_3960701636053722342_n.jpg 

Le temps qui passe

 

L'univers de la musique

   

 


Pages

Texte Libre

Signe mon Guestbook, merci

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 


 





Compteur Global

Bonjour

http://lili16-04.eklablog.com/

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

hebergeur d'image

Liens

2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 18:14

Image and video<a href=




Dans la mythologie grecque, les sirènes sont des êtres moitié-femme et moitié-oiseau qui chantent au-dessus des mers pour attirer les navigateurs et les faire se noyer.

Image and video hosting by TinyPic

Elles passent pour les filles d'Achéloos et de Terpsichore, Melpomène ou Astérope, ou bien de Phorcys et de Céto, ou bien d'Œagre et de Calliope selon les versions.


Image and video hosting by TinyPic

Elles sont généralement au nombre de trois, mais certains auteurs en comptent beaucoup plus.


Les noms les plus cités sont :

  • Aglaophone la belle voix
  • Aglaopé le beau visage
  • Leucosie la blanche
  • Ligée la mélodieuse
  • Himeropa la douce
  • Parthénope au visage de jeune fille
  • Pisinoé la persuasive
  • Thelxiépie/Thelxinoé l'enchanteresse
  • Thelxiopé la troublante
  • Molpé le chant étrange
  • Raidné le progrès
  • Télès la parfaite

Traditionnellement, lorsqu'elles sont trois,
une joue de la lyre,
une autre de la flûte
et la troisième chante.


Image and video hosting by TinyPic



                        Image and<a href=


Image and video hosting by TinyPic
 



Image and video hosting by TinyPic

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Pauline,<br /> <br /> Cela fait un petit moment que je n'étais passée. Je vois que tu n'as pas failli à la régularité de poster des articles, qui sont tous très beaux et diversifiés.<br /> Ton choix d'images est toujours très recherché et on voit que tu fais cela avec beaucoup de plaisir. Je t'encourage donc à continuer.<br /> Bonne nuit, fais de beaux rêves et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Bises d'Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elles sont très belles tes sirènes<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br />  <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> toujours plus beau ce blog! mrci de ta gentille visite, a bientot! bye!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bel article ! les images sont superbes ! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre