Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG DE Lili16.04
  • LE BLOG DE Lili16.04
  • : Bonjour, je m'appelle Pauline et j'ai 19 ans, je suis née le 16 avril 1996. J'adore lire et partager avec mes ami(e)s. Mon blog est consacré à l'écriture, aux créations. Je vous souhaite une bonne visite. PAS SERIEUX, S'ABSTENIR.
  • Contact

DSCN1272.JPG10917837_10202979998293494_3960701636053722342_n.jpg 

Le temps qui passe

 

L'univers de la musique

   

 


Pages

Texte Libre

Signe mon Guestbook, merci

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 


 





Compteur Global

Bonjour

http://lili16-04.eklablog.com/

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

hebergeur d'image

Liens

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 14:22

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous montre la première série de photos de Londres

et pour commencer : le BIG BEN !

Ces photos ont été prises le matin, il faisait beau !

Image and video hosting by TinyPic

Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13.5 tonnes installée

dans la Tour de l'Horloge du palais de Westminster,

le siège du Parlement britannique.

Au départ, le nom réel de cette cloche est : The Great Bell.

L'origine de l'appelation Big Ben est incertaine. L'une des théories les

plus connues à ce sujet se réfère à celui qui a ordonné la fonte de la cloche,

Benjamin Hall, ingénieur civil et politicien, dont le surnom était Ben et

qui était un peu corpulent (big), on l'appelait : Big Ben.

Image and video hosting by TinyPic

Le bâtiment fait face à la Tamise, entre le pont de Westminster et

l'abbaye de Westminster.

Ces photos ont été prises après avoir déjeuné :

Image and video hosting by TinyPic

Seuls les britanniques peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation.

Image and video hosting by TinyPic

Le drapeau britannique flotte au-dessus de l'horloge

lorsque le Parlement siège et de la lumière s'allume

lorsque le Parlement se réuni

Le son du carillon porte à 3 km.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et ces photos ont été cette fois-ci, prises l'après-midi :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La hauteur de la tour est de 98.5 mètres.

Les visiteurs franchissent 335 marches jusqu'au beffroi.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

L'horloge elle-même est composée de 4 cadrans de 7 mètres

de diamètre et d'une cloche pesant 13.5 tonnes

pour un diamètre de 2.7 mètres et une hauteur de 2.2 mètres.

Le mécanisme de l'horloge pèse à lui seul 5 tonnes et le marteau pèse

quant à lui près de 200 kg !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'espère que ça vous a plu, vendredi soir, je vous montrerai les photos

du quartier de Westminster.

Bon mercredi !

Gros bisous.

Pauline.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Tes photos sur l'Angleterre sont superbes.<br /> <br /> <br /> J'ai appris des choses avec ton article, pour la visite de Big Ben, je ne savais pas.<br /> <br /> <br /> Nos voisins sont anglais, elle est prof d'anglais au lycée français de Londres, mais ils vivent souvent en France, donc à côté de chez-nous, ils n'ont pas peur de faire les allers-retours sans<br /> arrêt !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien, tu es en vacances donc tu vas pouvoir souffler un peu. Je n'avais plus de tes nouvelles depuis un bon moment !<br /> <br /> <br />   et je te fais la bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour pauline, (ohlala) j'ai eu beaucoup de mal à te mettre un com<br /> <br /> <br /> comment vas-tu ma puce?<br /> <br /> <br /> sympa toutes ses photos de Londres, c'est une très belle ville, mon mari y a vécu quelques temps et il m'en a dit que du bien<br /> <br /> <br /> a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah et bien les voici toutes les jolies photos de ton périple!!! excuse moi, pr le brevet, comme tu avais eu un brevet blanc, je croyais que tu étais en 3eme, a mon époque (lol) le brevet blanc<br /> n'avait jamais lieu en classe de 4eme...; sur ce , je te souhaite une bonne fin de semaine! bye!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hello! comment vas-tu aujourd'hui ? le soleil est encore bien présent ici et chez toi ça va??? belle journée à toi en tous cas!! bye et bon week end!! !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grand jour demain, mariage de ma fille Leslie !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre